Nouveau logiciel de conception pour les pièces préfabriquées telles que les doubles murs et les dalles de plancher de DICAD

Comment imaginer aujourd'hui la planification automatisée la plus moderne des pièces préfabriquées ? La réponse vient maintenant de DICAD.

En collaboration avec la filiale autrichienne bauBIT Software & Service GmbH, qui dispose de dizaines d'années d'expérience dans le domaine de la planification automatisée de pièces préfabriquées, DICAD a développé "STRAKON HFT", un premier produit pratique pour les pièces préfabriquées, basé sur la nouvelle technologie Cube avec la version 2022. STRAKON est devenu le principal système de CAO structurelle BIM de l'industrie ces dernières années grâce aux nouveaux développements, sur le noyau informatique 3D/BIM spécialement développé "STRAKON Cube". STRAKON prend en charge la planification 2D/3D/BIM dans les domaines de l'ingénierie structurelle, du génie civil, de la construction de ponts, de la construction de structures préfabriquées et maintenant aussi dans la planification automatisée de pièces préfabriquées. Ainsi, STRAKON est la plateforme CAO pour toutes les tâches de conception structurelle jusqu'à l'architecture pour les ingénieurs structurels.

Pièces préfabriquées

La nouvelle solution de pièces préfabriquées STRAKON HFT pour les murs doubles ou creux et les dalles de plancher se veut très facile à utiliser et permet une planification très rapide et automatisée. STRAKON peut également être complètement intégré dans un processus BIM. Ainsi, les différents points de vue sont satisfaits de manière optimale. Lorsqu'une usine de fabrication de dalles de sol reçoit l'ordre de livrer quelques dalles de sol, aucun modèle 3D n'est souvent intéressant. Dans ce cas, l'accent est mis sur l'importation de plans d'étage DWG ou PDF ou sur une capture rapide des plans d'étage afin de créer rapidement les dalles élémentaires avec tous les documents de planification, y compris les vérifications, et de les transférer numériquement à la production.

Pièces préfabriquées avec balcon

Une autre perspective serait qu'une usine de préfabrication reçoive une commande pour plusieurs groupes de produits, comme des murs, des dalles, des escaliers et des balcons. Dans ce cas, il est logique de considérer le projet comme un tout et de tout éditer dans un seul modèle au sein de STRAKON. Ce faisant, chaque employé peut se concentrer sur son travail et masquer les autres travaux. Ce n'est que si, par exemple, un planificateur de mur s'efface devant le travail de son collègue qui planifie les balcons, qu'il peut voir exactement où l'enveloppe extérieure du double mur doit être abaissée. Dans un exemple similaire, le planificateur de plafond interagit avec le planificateur d'escalier. En outre, un client pourrait envoyer le projet 3D via IFC. Il serait alors possible de convertir immédiatement les murs de l'IFC en doubles murs. Bien entendu, il serait également possible d'ajuster les murs à partir de l'IFC à l'avance. STRAKON HFT couvre l'ensemble de la chaîne de processus, de la planification à l'empilage, l'affectation des palettes ainsi que le contrôle de la production.

La nouvelle solution pour les pièces préfabriquées, STRAKON HFT, est mise gratuitement à la disposition de toutes les parties intéressées afin qu'elles puissent tester par elles-mêmes la simplicité et la modernité de ce nouveau logiciel. Les premières installations ont déjà commencé à produire. Fin 2022, la planification automatisée des murs massifs et des doubles murs à âme isolée suivra.

Pièces préfabriquées avec escalier

DICAD établit une nouvelle norme en matière de conception structurelle. L'intérêt est éveillé ? Alors laissez-nous vous montrer la solution simple et rapide de vos tâches dans STRAKON en direct via une présentation en ligne. Fixez un rendez-vous avec nous dès maintenant!

 


Présentation en ligne - en direct

Laissez-vous faire la démonstration des produits DICAD via Internet sans engagement.


Démonstration en direct
Étudiants et Établissements d'enseignement

Licence gratuite pour votre étude


Savoir plus