Comparaison de modèles et collaboration BIM directement dans un logiciel - directement en CAO

Si vous participez à un projet BIM, de nombreuses personnes génèrent des données de modèle dans leurs propres modèles commerciaux. Étant donné que le processus de planification n'est pas à sens unique et que la planification pendant la construction est à l'ordre du jour, les modèles spécialisés doivent être comparés les uns avec les autres encore et encore. Cela peut se faire localement ou dans le nuage à l'aide d'un logiciel spécialement conçu à cet effet.

Du point de vue du concepteur, cela signifie que vous devez quitter votre environnement CAO-BIM principal pour voir les changements dans un autre programme ou dans une plateforme basée sur le nuage. Ensuite, ces résultats doivent être mis à jour dans votre propre modèle.

La CAO-BIM pour les ingénieurs en structure, STRAKON, est une solution intelligente. Ici, les données IFC peuvent être lues directement, de sorte qu'elles peuvent être traitées immédiatement comme de véritables objets STRAKON et finalement utilisées pour la création de plans. Il peut s'agir de modèles ou de modèles partiels provenant d'autres disciplines ou simplement des percées du planificateur TGA. Les données de l'IFC peuvent également être intégrées au projet par référence. Un exemple en est l'intégration d'un sous-modèle référencé par un autre planificateur spécialisé, qui peut être échangé par simple pression d'un bouton en cas de modifications.

Comparaison des modèles

Comparaison des modèles

En outre, les modèles de tiers peuvent également être utilisés comme modèles de comparaison pour produire une comparaison des performances des objectifs. Le contrôle de modèle intégré dans STRAKON est utilisé ici. Vous pouvez comparer votre propre modèle avec d'autres modèles. Vous pouvez également comparer, par exemple, le modèle IFC de l'architecte d'il y a deux semaines avec le fichier IFC actuel de l'architecte dans STRAKON. Même les conflits au sein de votre propre modèle sont affichés en un rien de temps par la fonction de contrôle du modèle.

La beauté de toutes ces possibilités est que les résultats du contrôle des conflits peuvent être utilisés immédiatement comme un véritable modèle pour les corrections de modèle. Cela signifie que vous pouvez afficher les modifications du projet directement dans la CAO et y apporter les corrections exactes. Le concepteur n'a pas besoin d'apprendre d'autres systèmes logiciels et peut mettre en œuvre efficacement la gestion des changements avec STRAKON.

les dernières nouvelles

Contactez-nous

Vous êtes intéressé ?

Laissez-nous vous conseiller et découvrez les avantages particuliers que notre logiciel peut vous offrir.

Contactez-nous