Nouveau logiciel de planification pour les pièces préfabriquée
Nouveau logiciel de conception pour les pièces préfabriquée tels que les murs doubles et les prédalles de la maison DICAD
Comment peut-on s'imaginer aujourd'hui une conception automatisée ultramoderne de pièces préfabriquée ? La réponse vient de DICAD.
En collaboration avec sa filiale bauBIT Software & Service GmbH en Autriche, qui possède des décennies de connaissances dans le domaine de la conception automatisée de pièces préfabriquée, DICAD a développé "STRAKON HFT" sur la nouvelle technologie Cube pour l'industrie des pièces préfabriquée.
Ces dernières années, STRAKON est devenu le système CAO BIM de référence dans le domaine des structures porteuses grâce à ses nouveaux développements, basés sur le moteur de calcul 3D/BIM "STRAKON-Cube" spécialement conçu à cet effet. STRAKON apporte son soutien pour la planification 2D/3D/BIM dans les domaines du bâtiment, du génie civil, de l'ingénierie, de la construction de ponts, de la construction d'éléments préfabriqués et désormais aussi pour la planification automatisée de pièces préfabriquée. STRAKON est donc la plateforme CAO pour toutes les tâches de planification des structures jusqu'à l'architecture pour les ingénieurs en structures.
Pièce préfabriquée
La nouvelle solution préfabriquée STRAKON HFT pour les murs doubles ou les murs creux, les murs massifs, les murs isothermes et les prédalles a pour ambition d'être très simple d'utilisation et de soutenir une planification très rapide et automatisée. STRAKON peut également être entièrement intégré dans un processus BIM. Ainsi, différents points de vue sont parfaitement satisfaits. Lorsqu'une usine de plafonds est chargée de livrer quelques prédalles, aucun modèle 3D n'est souvent intéressant. Dans ce cas, l'accent est mis sur l'importation de plans DWG ou PDF ou sur une saisie rapide des plans, afin de créer rapidement les prédalles avec tous les documents de planification, y compris les justificatifs, et de les envoyer numériquement à la production.
Pièces préfabriqué avec balcon
Un autre point de vue serait celui d'une usine d'éléments préfabriqués qui reçoit une commande pour plusieurs groupes de produits, comme par exemple des murs, des plafonds, des escaliers et des balcons. Dans ce cas, il est judicieux de penser le projet dans son ensemble et de tout traiter dans un modèle au sein de STRAKON. Chaque collaborateur peut ainsi se concentrer sur son travail et occulter les autres. Ce n'est que si, par exemple, un planificateur de murs fait apparaître dans le modèle le travail de son collègue qui planifie les balcons, qu'il peut voir exactement où la coque extérieure du double mur doit être abaissée. Un exemple similaire serait celui du planificateur de plafond en interaction avec le planificateur d'escalier. En outre, un donneur d'ordre pourrait envoyer le projet en 3D par IFC. Il serait alors possible de convertir immédiatement les murs de l'IFC en murs doubles. Bien entendu, il serait également possible d'adapter les murs à partir de l'IFC au préalable. STRAKON HFT couvre l'ensemble de la chaîne de processus, de la planification à l'empilage, à l'occupation des palettes ainsi qu'au pilotage de la production.
La nouvelle solution pour les pièces préfabriquée STRAKON HFT sera présentée gratuitement à toutes les usines de préfabrication et aux planificateurs intéressés lors d'une démonstration en direct via Internet, afin qu'ils puissent constater par eux-mêmes à quel point ce nouveau logiciel est simple et moderne. Les premières usines sont déjà passées à cette solution innovante et pratique.
Pièces préfabriqués avec escalier
DICAD établit ainsi une nouvelle référence en matière de conception de structures. Vous êtes intéressé ? Alors laissez-nous vous montrer la solution simple et rapide de vos tâches dans STRAKON en direct via une présentation en ligne. Prenez rendez-vous dès maintenant !
les dernières nouvelles
-
Nouveau logiciel de planification pour les pièces préfabriquée
-
STRAKON - La BIM-CAD pour les planificateurs structurels pour tous les domaines de la planification!
-
Nouveau logiciel de conception pour les pièces préfabriquées telles que les doubles murs et les dalles de plancher de DICAD
-
STRAKON 2022 : un renfort éprouvé
-
Échange BIM entre les programmes statiques CAD et FEM - Par la tête dans le ventre